Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Primes / Prime de naissance
Actions sur le document

Prime de naissance

Prime de naissance

La Commune de Courcelles a décidé d’aider les ménages lors de la naissance ou de l’adoption d’un enfant.

Cette prime de naissance d'un montant de 50 euros est donc octroyée au(x) parent(s) domicilié(s) dans notre commune à la naissance du bébé ou à l’adoption et ce depuis le 23 juin 2016, date à laquelle la décision fut prise en séance du conseil communal.

Comment l’obtenir ?
Un formulaire de demande de prime sera transmis automatiquement aux heureux parents dès la naissance de bébé ou dès l’adoption :)

Ce formulaire, dûment complété et signé, devra être renvoyé ou déposé dans les six mois qui suivent la naissance ou l’adoption à l'Administration communale - Service Financier - rue Jean Jaurès 2 à 6180 Courcelles, accompagné d'une composition de ménage délivrée gratuitement par le service population et d'une preuve d'achat établie par le ou les commerçant(s) de l'entité de Courcelles, ce concernant des articles destinés à l’enfant.

Afin de promouvoir la qualité des produits vendus par nos commerçants courcellois, la Commune a donc décidé de les associer à la démarche en favorisant l’achat local !

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec le service accueil de la commune au 071/466.800 ou par mail à YWNjdWVpbEBjb3VyY2VsbGVzLmJl