Avis d'Enquête publique : Demande permis unique Electrabel ( Site d'Amercoeur)
ETABLISSEMENTS CONTENANT DES INSTALLATIONS OU ACTIVITES CLASSEES EN VERTU DU DECRET DU 11 MARS 1999 RELATIF AU PERMIS D’ENVIRONNEMENT
Concerne la demande de : ELECTRABEL GDF SUEZ S.A. Boulevard du Régent , 8 à 1000 BRUXELLES
Objet : Permis Unique : Modification d’une unité de production d’électricité existante (unité2) de type combustion en chaudière en une unité de type gaz-vapeur (cycle combiné-TGV) ; pose d’une liaison souterraine haute-tension de 10,35 kilomètres qui reliera la centrale au poste 380 kV de Courcelles ; construction d’un parking, en extension de celui existant, au sud de la centrale ; construction d’un bâtiment administratif et sanitaire pour les phases travaux et révisions sur le site de la centrale. Le projet prévoit la démolition des structures suivantes : la chaufferie 2 d’une hauteur de 52m ; le bâtiment de pulvérisation d’une hauteur de 50m ; la cheminée 2 d’une hauteur de 100m ; deux silos à cendres volantes de 30 et 25m de haut et la construction de deux nouveaux bâtiments : bâtiment de la turbine à gaz ; bâtiment de la chaudière de récupération ; éventuellement la construction d’un bâtiment relatif aux auxiliaires électriques.
Le tracé de liaison implique certaines dérogations au plan de secteur (application requise de l’article 127§3 du CWATUPE).
Situation : rue Chaux-à -Roc Site d’Amercoeur 6 à 6044 ROUX/CHARLEROI.
|
Date d’affichage de la demande |
Date d’ouverture de l’enquête |
Lieu, date et heure de clôture de l’enquête |
Les observations écrites peuvent être adressées à : |
|
25/11/2011 |
02/12/2011 |
Salle du Conseil
Administration communale Rue Jean Jaurès 2 6180 Courcelles
Le 09/01/2012
À 10 heures |
Collège Communal Administration communale Rue Jean Jaurès, 2 6180 Courcelles 071/46.69.31 |
Le Collège des Bourgmestre et Echevins,
Porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée.
Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable de 9h à 11h 30 et de 13h 30 à 15h 30 à l’Administration Communale rue Jean Jaurès 2 à 6180 Courcelles ou sur RV au 071/46 69 31, ainsi que le mardi 13 décembre 2011 jusque 20h.
Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l’Administration communale dans le délai mentionné ci-dessus jusqu’à la clôture de l’enquête.
Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès du demandeur ou du Fonctionnaire Technique.
Coordonnées du Fonctionnaire Technique : Ministère de la Région Wallonne, Division de la prévention et des Autorisations, rue de l’Ecluse, 22 à 6000 CHARLEROI. (Tél. : 071/65.47.60).
A Courcelles, le 24 novembre 2011.
Le Secrétaire Communal, Le Bourgmestre,
S/ C. HENRY. S / A. SOEUR.


