La Lutte contre les déjections canines s'intensifie !

Un nouvel article, visant à lutter contre les déjections canines a été ajouté dans le règlement général de police administrative.
Il ressort en effet de l’enquête « Pour une commune propre ! », effectuée en avril 2011 par le service des agents constatateurs, que les déjections canines incommodent particulièrement les citoyens de l’entité.
L’équipe des agents constatateurs et gardiens de la paix a donc décidé d’entrer en action !
Une grande campagne de sensibilisation aura lieu durant tout le mois d’avril.
Des distributeurs de sachets « ramasse-crottes » gratuits ont été installés à l’intérieur des quatre bâtiments communaux et une modification de l’article 87 du règlement général de police administrative a été votée par le Conseil communal, en sa séance du 6 février dernier.
L’article est libellé comme suit :
« Toute personne accompagnée d'un chien sur la voie publique doit être en possession d'au moins un sac spécifiquement prévu dans le but de ramasser les déjections. Ce dernier devra pouvoir être présenté à la première demande des fonctionnaires de police compétents et des agents communaux mandatés par le Collège. »
Afin d’éviter toute sanction, les Courcellois devront désormais se munir de sachets « ramasse-crottes » lors des promenades de leur chien.
Des contrôles sont d’ores et déjà annoncés!
La propreté et le bien-être de la population doit rester l’objectif de tous !
Renseignements : 071/46.69.32


