Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Mérite sportif communal
Actions sur le document

Mérite sportif communal

Chaque année, les autorités communales décernent une récompense aux sportifs et/ou clubs courcellois qui se sont distingués durant la saison précédente.
Le jury de sélection est composé de représentants du Conseil communal, de représentants de clubs sportifs de la Commune de Courcelles, du coordinateur sportif de la Commune de Courcelles, de professeurs d’éducation physique et de représentants de la presse.
Ces récompenses, qui ne constituent jamais un prix en espèces, ne peuvent être attribuées deux ans de suite à un même lauréat.


1. Quels sont les récompenses pour lesquelles une candidature peut être déposée?

Prix de l’école de jeunes : récompense une équipe de jeunes qui s’est particulièrement illustrée.
Prix du dynamisme et de l’initiative : récompense une personnalité, un groupe une équipe ou une association qui s’est particulièrement distinguée par son action dans la promotion du sport pour l’entité.
Prix de la reconnaissance sportive (Prix de la Bourgmestre) : récompense une personne, un groupe, une association ou un club qui peut être pris en exemple dans la vie sportive de l’entité.
Prix du sport au féminin : récompense une sportive ou une équipe féminine qui a réalisé de bonnes performances durant l’année.
Prix de l’espoir de l’année : cette récompense est destinée à mettre à l’honneur un jeune sportif ou une jeune sportive (- de 18 ans au 31 décembre de l’année référence) de l’entité de Courcelles pour ses talents, efforts, qualités, performances ou exploits en cours d’année.
Prix handisport : récompense un sportif ou un club « moins valide » s’étant distingué par de bonnes performances ou par des actions favorisant l’accès au sport pour tous.
Prix du vétéran : récompense un sportif ou un club qui s’est distingué par de bonnes performances de son équipe de vétérans.
Prix du mérite sportif : c’est la plus haute récompense qui vise à récompenser les talents, les performances ou les exploits d’une personne, d’une équipe ou d’un club de l’entité de Courcelles.

2. Qui peut poser sa candidature ou être proposé à ces récompenses ?


Tout groupement local ou toute personne domiciliée dans la commune;
Un sportif ou un dirigeant de club, habitant dans l'entité;
Un affilié à un groupe sportif local.
Les candidatures accompagnées d’un palmarès succinct et/ou d’une lettre de motivation doivent parvenir, par écrit ou par e-mail, à :

c3BvcnRAY291cmNlbGxlcy5iZQ==

Tout renseignement peut être obtenu en contactant le Service des Sports de la Commune de Courcelles (071/466 908) ou après de Maria Rosati, coordinatrice sportive (0489/999.178).