Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualites / La rue Berny a fait peau neuve

La rue Berny a fait peau neuve

 

Communiqué de presse

Une nouvelle étape franchie sur nos axes régionaux- La Rue Jules Berny a fait peau neuve !

 

Les travaux de rénovation sur la N582, à la rue Jules Berny, entrepris par le SPW sont à présent terminés.

® La rue est à nouveau ouverte à la circulation. C’est assurément une bonne nouvelle pour tous les automobilistes empruntant ce tronçon à Souvret.

Après l’axe régional rue Philippe Monnoyer/rue Général de Gaulle, le carrefour de Trazegnies, c’est maintenant la rue Jules Berny qui a été rénovée en profondeur.

Après des mois et des années de négociations avec l’Administration régionale, la Bourgmestre a obtenu que ce tronçon qui présentait de réels dangers, par la présence de nombreux nids de poule et des pavés désolidarisés soit complétement réaménagé.

« Nous avons été combattifs dans ce dossier comme dans les précédents et l’administration wallonne a été à notre écoute. Je remercie les ouvriers de l’entreprise en charge des travaux, l’administration wallonne qui a entendu nos besoins et problèmes rencontrés par notre service travaux très sollicité pour de multiples sécurisations et réparations et notre directrice des travaux pour sa bonne coordination. Ce n’est maintenant plus qu’un mauvais souvenir ! Voilà une bonne nouvelle qui ravira tous les usagers de la route de Courcelles et des communes limitrophes » Caroline Taquin, Députée-Bourgmestre

Ces travaux consistaient en la réfection de la chaussée et des zones de stationnement par la suppression des pavés en pierre naturelle, puis la mise en place d’un revêtement bitumineux et de pavés en béton au droit des zones de stationnement.
Les filets d’eau en pavés de pierre ont été remplacés par des bandes plates en béton préfabriqué.

Les trottoirs et les bordures ont été maintenus en pristin état, en pierre naturelle.
Enfin, le marquage a été renouvelé à l’identique.

 

Pour éviter une vitesse excessive sur cette zone rénovée, la commune a fait la
demande également à la Région, d’un dispositif ralentisseur avec signalisation.

 

D’autres axes régionaux sont toujours en attente d’une réhabilitation, tels que le carrefour de Sart-lez-Moulin, desservant les rues de Sart-lez-Moulin, de Forchies, des Hubes et des Martyrs qui manque d’une visibilité incontestable et qui est très accidentogène, le placement de feux tricolores rues de Forrière/Mattez/Forchies et la mise en place du rond-point définitif au carrefour du Trieu (axe des rues Monnoyer et de Gaulle).

 

« Nous avons eu l’accord d’un réaménagement complet de Sart-lez-Moulin mais nous sommes toujours en attente d’une date officielle du commencement des travaux. La sécurité des usagers de la route est au centre de mes priorités. La ténacité a porté ses fruits pour la rue Berny et je reste très attentive au suivi de ces trois autres dossiers importants » Caroline Taquin, Députée-Bourgmestre

 

 

Caroline Taquin, Députée-Bourgmestre

Actions sur le document