Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouveaux autocollants Stop Pub disponibles

Nouveaux autocollants Stop Pub disponibles

Nouveaux autocollants régionaux STOP PUB (SPW – Environnement).

 

Votre boîte aux lettres est souvent encombrée par des prospectus, des publicités ou des journaux qui vous sont distribués gratuitement, sans que vous ne l’ayez demandé. Chaque année, entre 25 et 40 kg de ces « toutes-boîtes » parviennent chez vous.

Vous ne les lisez pas ?

Vous ne souhaitez plus les recevoir ?

Utilisez un des autocollants Stop Pub de la Région Wallonne !

De nouveaux autocollants régionaux STOP PUB sont disponibles. Ils concernent la publicité et la presse gratuite non-adressées. L’objectif ? éviter les gaspillages de papier inutiles.

Pour favoriser la distribution physique de ces autocollants aux citoyens, ceux-ci seront disponibles aux endroits suivants :

Les 11 Espaces Wallonie ;

Les 16 Guichets Énergie Wallonie ;

Les bureaux de poste ;

Dans votre administration communale (Service Accueil)

Pour les personnes ayant des difficultés à se rendre dans l’un des endroits de distribution proposés ci-dessus ainsi que pour les personnes à mobilité réduite, les nouveaux autocollants STOP PUB peuvent être commandés en envoyant une demande par mail à ZWRpd2FsbEBzcHcud2FsbG9uaWUuYmUu

Et si je continue à recevoir de la publicité ?

Le non-respect de l’autocollant apposé sur une boîte aux lettres pour prévenir la production de déchets de papier publicitaire est considéré comme un abandon de déchets et consiste donc en une infraction environnementale de deuxième catégorie.
N’hésitez donc pas à prendre contact avec les agents constatateurs environnementaux (0479/82.01.74) si vous êtes victimes d’un dépôt de publicité malgré l’autocollant apposé sur votre boîte aux lettres !

 

Stop-Pub-2.jpg