Attention

AVIS AUX CITOYENS - Suite aux nouvelles mesures pour éviter la propagation du coronavirus, les visites aux services communaux se feront UNIQUEMENT sur rendez-vous. Veuillez prendre contact avec les services par téléphone ou par mail.

Information

Un travail de refonte du site internet de la commune de Courcelles est en cours de réalisation. Le graphisme et le contenu vont donc évoluer dans les prochaines semaines. Pour toutes informations ou remarques, veuillez consulter : https://www.facebook.com/communedecourcelles

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Services communaux / Etat civil / Milice

Milice

Démarches

Un certificat de milice peut être nécessaire à un dossier de demande d’emploi.

Celui-ci est à retirer au lieu du domicile de l’intéressé et est gratuit.

Il reprend la dernière situation par rapport à la milice.

Une attestation de milice peut être demandée pour compléter un dossier de pension. Celle-ci reprend toutes les étapes par rapport à la milice. Elle est également gratuite.

Si la fiche de renseignements fait défaut dans les archives communales, un délai d’un mois environ sera nécessaire pour recevoir les informations de l’Office de la Matricule à Bruxelles.

En cas de candidature à la gendarmerie ou à l’armée, des documents provenant de ces deux institutions seront à compléter auprès de l’Etat civil.

Actions sur le document