Attention

AVIS AUX CITOYENS - Suite aux nouvelles mesures pour éviter la propagation du coronavirus, les visites aux services communaux se feront uniquement sur rendez-vous, en cas d'absolue nécessité à partir du lundi 12 octobre 2020.
Veuillez prendre contact avec les services par téléphone ou par mail.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Courcelles / Prévention - Sécurité / Zone de Secours Hainaut-Est

Zone de Secours Hainaut-Est

La Zone de Secours Hainaut-Est a été créée le 01er janvier 2016.

Elle est protégée par 5 Services d’Incendie : Beaumont, Chimay, Fleurus, Marcinelleet Thuin. Elle dispose d’un Poste avancé de Marcinelle à Jumet.

Elle s’étend sur les territoires de 22 communes : Aiseau-Presles, Anderlues, Beaumont, Charleroi, Chatelet, Chimay, Courcelles, Erquelinnes, Farciennes, Fleurus, Fontaine-L’Evêque, Froidchappelle, Gerpinnes, Ham-sur-Heure/Nalinnes, Les Bons Villers, Lobbes, Merbes-le-Château, Momignies, Montigny-le-Tilleul, Pont-a-Celles, Sivry-Rance et Thuin.

La Zone de Secours est administrée par un Collège et un Conseil de Zone composé des Bourgmestres des communes de la Zone. C’est le Conseil de Zone qui désigne ses représentants au Collège. Le Collège élit son Président qui devient le Président du Conseil .

Zone de Secours Hainaut-Est

Rue de la Tombe 112 à 6001 Marcinelle

071/75.14.14

info@zohe.be

www.zohe.be

 

Demande de visite de prévention par la Zone de Secours Hainaut Est

Veuillez-trouvez ci-joint le nouveau document de prévention obligatoire à joindre à toute demande de passage de contrôle incendie par les pompiers pour les entreprises, commerces, horeca, propriétaires d’immeubles,…

Ce formulaire doit être utilisé en cas de demande de visite de contrôle. Il doit être complété et envoyé au Bourgmestre de la commune où est situé l’établissement à visiter. Il ne sera pas donné suite aux formulaires envoyés directement par le demandeur à la zone de secours.

Tous les avis sollicités à la Zone de secours, pour lesquels un rapport de prévention est émis, font l’objet d’une facturation de celle-ci sur base de son règlement-redevance.

Ce document ne concerne pas les différents comités organisateurs de festivités !!!

https://www.courcelles.eu/actualites/modele-document-prevention-1.pdf